Aller au contenu principal

Achats, Ventes, S.A.V. RMA

Achats, Ventes, S.A.V. RMA

Solution métier, le composant S.A.V. RMA (Gestion de retour des Marchandises) Oxygène permet de gérer de A à Z les demandes de retour des produits de vos clients et l'ensemble du flux de la demande : motif du retour, sous garantie ou non, diagnostic, pièces et main-d'Œuvre, statut du RMA,...


 

Les + Oxygène

Référencer les retours de matériel

Gérer un historique des rapports "SAV"

Proposer automatiquement des prochaines actions


Avec le composant RMA vous pouvez gérer les actions suivantes :

  • Sélection de l'article à prendre en charge

  • Date et heure de réception, nom de la personne chargée de la réception

  • Descriptif du retour de la marchandise : motif du retour, descriptif du client, commentaire sur la réception

  • Lien automatique de l'article retourné avec le Bon de livraison et facture initiale

  • Contrôle de la validité de la garantie

  • Définir un plan d'actions des flux de la demande au travers du CRM Oxygène




Avec le composant RMA, vous pouvez également :

  • Contrôler automatiquement si les matériels sont sous garantie et sinon établir directement un devis de réparation au travers de la Gestion commerciale. 

  • Définir un plan d'actions des flux de la demande au travers du CRM Oxygène. 

  • Saisir les fiches de réparation directement à travers la saisie d’un rapport d’activité ou directement depuis le fichier des fiches réparation.

  • Exploiter des statistiques sur le traitement des réparations. Par exemple le pourcentage des matériels réparés par rapport au pourcentage des matériels échangés, réparation par type de produit, réparations sous garantie, etc.  

  • Lien avec la Gestion Commerciale et CRM